jeudi 15 octobre 2015

Chantier 002 : Fin de la création du blog

Chantier 002 : Fin de la création du blog

Lien vers la fiche initiale du chantier

Les grandes lignes du travail réalisé :

  • création d'un blog en utilisant Blogger sur lequel j'ai déjà d'autres blogs
  • création d'un menu avec plusieurs pages pour décrire la genèse, les contours de l'initiative et ce qui m'a inspiré. "Actualités" dans le menu donne la liste de tous les billets publiés. La page "Chantier" recense tous les chantiers pour lesquels j'ai créé une nomenclature
  • j'ai créé un libellé pour chaque chantier, ce qui permettra d'accéder directement et simplement à l'ensemble des billets liés au chantier en cliquant à l'intérieur de la page Chantiers sur la référence du chantier. J'essaye -avec les moyens du bord - de proposer  sur mon blog un accès le plus direct possible sans avoir à lister tous les contenus apparaissant classiquement de manière chronologique dans un blog. Ce qui reste néanmoins possible en choisissant l'option Actualités. Je répond ici à la même problématique pour la plateforme : accéder le plus facilement possible aux informations sur le sujet d'intérêt tout en laissant la place à la sérendipidé
  • Je laisse ouvert le dépôt des commentaires à quiconque; je ferai une modération a posteriori si nécessaire pour éliminer les éventuels spams et messages qui seraient insultants ou diffamatoires.

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Merci par avance à toi fourmi qui t'apprête à apporter ta contribution soit à la construction de ce mouvement soit à l'amélioration de la QVT